Éligibilité Isolation Extérieure - Tout Savoir

eligibilité-isolation-exterieure

1 - Éligibilité Isolation Extérieure

Vous avez besoin de travaux d’isolation thermique extérieure ( ITE ) et vous vous demandez si des aides et subventions de l’État existent et si vous pouvez en profiter ? 

La réponse est oui. Toutefois, il existe quelques conditions d’éligibilité à l’isolation thermique.

Ainsi, dépendamment des subventions qui vous siéront le plus et répondront à vos besoins, vous pourrez vous informer sur les conditions d’éligibilité à ces dernières. 

Une condition qui s’applique à chacune des subventions est que l’entreprise ou l’artisan que vous appellerez pour le service d’isolation se doit obligatoirement d’être certifié Qualibat RGE, vous devez installer un matériau isolant dont la résistance thermique sera supérieur ou égale à 3,7 m².K/W, le logement se doit d’être ancien depuis au moins 2 ans, en plus du fait de ne pas dépasser un certain  montant de ressources pour les aides concernant l’Anah

Symbole-Qualibat-RGE-03

2 - Les aides à l’isolation et les critères pour en bénéficier

2.1 - Eligibilité isolation extérieur pour la TVA réduite à 5,5%

Cette TVA fait partie des aides d’isolation par extérieur et s’applique automatiquement à vos travaux. Elle est aussi cumulable avec d’autres aides à l’isolation extérieure. 

Cette subvention s’applique autant sur les résidences principales que sur les résidences secondaires anciennes de plus de deux ans. 

Profitent de cette aide les propriétaires bailleurs ou occupants, le syndicat des copropriétaires, ou encore la société civile immobilière. 

Cette TVA à  5,5% est appliquée par l’entreprise ou l’artisan RGE en charge des travaux, après la signature d’une attestation confirmant l’ancienneté de plus de 2 ans de votre habitation, et qui devra être conserver jusqu’à la fin de la cinquième année suivant la réalisation de l’isolation des façades.

isolation-extérieure-logo
Entreprise Isolation Exterieur

2.2 - Eligibilité isolation thermique extérieure ( ITE ) et primes énergie

Cette aide vous permet de baisser le coût de vos travaux d’isolation thermique ( ITE ), 

C’est une aide indirecte de l’État, dans le sens où les primes énergie sont versées par les fournisseurs d’énergie, dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie ( CEE )

Le montant de cette aide est majorée pour les ménages les plus modestes. 

Dans la situation où votre entreprise ou artisan RGE de prédilection ne se charge pas de faire la demande de prime énergie ITE, il vous faudra contacter, cela avant début de tous travaux, le fournisseur d’énergie de votre choix, même si vous n’êtes pas client chez ce dernier. 

Vous aurez à fournir ces justificatifs à la fin de vos travaux : 

une copie du devis signé et de la facture de l’artisan, l’attestation sur l’honneur et un justificatif de revenus pour la prime bonifiée.

2.3 - Eligibilité Isolation 1 €

L’isolation à 1 euro est une subvention accordée aux familles aux revenus les plus modestes, dont l’habitation souffre d’une déperdition d’énergie importante, chose qui peut être très problématique en hiver.

Ainsi, si vous tenez à profiter de cette aide, vous devez être propriétaire ou locataire d’une maison ou d’un appartement, préciser le nombre d’habitants, ainsi que le type d’énergie utilisé. 

Sachez aussi que dans le cas où vous êtes locataire, les frais sont au dépend du propriétaire.

isolation-extérieure-logo
CONTACTEZ-NOUS

    Eligibilité-isolation

    2.4 - Eligibilité isolation par l’extérieur avec l’aide de l’Eco-PTZ

    L’aide de l’Eco-PTZ est faite pour l’aide à l’isolation extérieur et vous permet ainsi de bénéficier d’un prêt à taux zéro.

    Cette aide est mise en place pour les propriétaires bailleurs ou occupants d’une maison individuelle ou d’un appartement datant d’avant 1990.

    Il est possible de rembourser ce prêt à taux zéro sur une période de 10 ans ou 15 ans dépendamment de si vous choisissez de faire 2 actions financées ou au moins 3 actions ou atteinte de performance globale, respectivement. 

    Ce prêt peut atteindre 30 000 euros au maximum.

    eligibilité-isolation

    2.5 - Eligibilité Isolation aides de l’Anah

    L’agence nationale pour l’habitat ( ANAH ) propose une aide dont le montant de la prime est 50% du montant HT des murs extérieurs, dans la limite de 10 000 euros concernant les ménages très modestes, 30% avec une limite de 7000 euros pour les ménages modestes, en plus d’une prime supplémentaire, nommée habiter mieux, d’un montant maximum de 2000 euros versées dans le cas où les économies d’energie dépassent le seuil de 25%. 

    Cette aide est éligible aux propriétaires occupants leur résidence principale ayant été construite depuis plus de 15 ans. 

    L’aide de l’Anah est conditionnée à un plafond de ressources et dépendra de votre classement dans la catégorie soit modeste ou très modeste.

    3 - Isolation Par Exterieur : Entreprise d'isolation extérieur RGE

    Chez Isolation Par Exterieur, la satisfaction de nos clients est au cœur de notre stratégie et de nos préoccupations. 

    Isolation Par Exterieur Isolation thermique, entreprise d’isolation extérieure qui proposant des services d’isolation phonique et thermique est certifiée QUALIBAT RGE.

    Nos travailleurs sont qualifiés et répondront à vos projets de la façon la plus performante possible.

    Notre expertise , notre exigence de qualité et notre expérience permettent de mener à bien tous vos chantiers en neuf ou en rénovation. Le planning et le budget sont respectés sur tous nos chantiers.

    Vous cherchez un service d’isolation phonique ou thermique ? 

    Contactez-nous dès maintenant pour un devis gratuit et plus de détails sur les tarifs de nos services d’isolation phonique et thermique.

    isolation-extérieure-logo
    isolation-phonique-et-thermique
    isolation mur exterieur

    Cherchez-vous à isoler votre Maison ?

    L’équipe de Isolation Par Exterieur, entreprise d’isolation Thermique est la pour vous aider !