Isolation Par Extérieur : Aides Financières Et Subventions

Entreprise Isolation Exterieur

1 - Aides financières et subventions pour Isolation

Avoir recours à un service d’isolation thermique vous permet d’améliorer le confort thermique et acoustique de votre maison, mais aussi d’économiser dans vos factures d’énergies. Finalement, c’est aussi une bonne initiative écologique, qui permet d’économiser en énergie. 

Ma prime Rénov’ et les certificats d’économies d’énergie ( CEE ) sont deux aides et subventions pour isolation thermique parmi celles proposées par le gouvernement, qui permettent aux ménages de bénéficier d’un service d’isolation intérieur et extérieur à moindre prix.

isolation mur exterieur
CEE
isolation mur exterieur

Cherchez-vous à isoler votre Maison ?

L’équipe de Isolation Par Exterieur, entreprise d’isolation Thermique est la pour vous aider !

2 - Qu’est-ce-que Ma prime Rénov’ et qui peut en profiter ?

Mise en place le 01 Janvier 2020 puis renforcée le 01 octobre de la même année, Ma prime Rénov’ est une aide financière pour les travaux de rénovation gérée par l’ANAH ( agence nationale de l’habitat). 

Ma prime Rénov’ permet de financer les travaux d’isolation thermique par l’extérieur et par l’intérieur de qualité. 

Si les premières cibles de ma Prime Rénov’ étaient d’abord les ménages à faibles, voire très faibles revenus, elle est ouverte à tous les ménages depuis le 1er Octobre. 

Elle a d’abord visé les propriétaires, les occupants et les bailleurs, puis a inclus les copropriétaires. 

isolation mur exterieur
Entreprise Isolation Exterieur

Il existe plusieurs conditions si vous voulez profiter des aides des subventions de ma Prime Rénov’ : 

La résidence concernée par les travaux se doit d’être votre résidence principale, et se doit d’être construite depuis deux ans ou plus. 

Enfin, ces travaux se doivent d’être obligatoirement faits par des professionnels certifiés QUALIBAT RGE.

Afin de faciliter la compréhension de la division des ménages, des couleurs décrivant les catégories de ménages ont été mis en place :

  • Très Modestes

Bleu, avec une prise en charge Ma Prime Rénov’  de 90%

  • Modestes

Jaune, avec une prise en charge Ma Prime Rénov’  de 75%

  • Intermédiaires

Violet, avec une prise en charge Ma Prime Rénov’ de 60%

  • Aisés

Rose, avec une prise en charge Ma Prime Rénov’ de 40%

3 - Comment Faire Une Demande Ma Prime Rénov' ?

Il faut tout d’abord aller sur le site officiel dédié à l’aide financière ma prime Rénov’ pour une demande sur le site dédié à cette demande. 

Pour cela, il vous faut créer un compte, avec les informations suivantes : 

Le dernier avis d’impôt sur le revenu, qui servira à renseigner vos informations fiscales ( numéro fiscal, référence du dernier avis .. ), votre adresse mail et votre numéro de téléphones qui se doivent d’être valides, vos informations personnelles et celles de tous les membres du foyer : Les noms, les prénoms et les dates de naissance, les informations,  et enfin des informations sur le logement à rénover : son type, l’ancienneté de celui, si c’est votre résidence principale ou pas.

Lorsque vous aurez fini de réunir toutes ces informations, de créer votre compte, et de faire votre demande, il ne restera plus qu’à faire appel à un mandataire afin de finaliser vos démarches en ligne, vous pouvez aussi percevoir les fonds directement qui seront déduits de vos devis et factures.

4 - Les CEE ( certificats d’économies d’énergie )

Les certificats d’économies d’énergie ( CEE ) sont des dispositifs mis en place en 2006 par l’Etat, au bénéfice des ménages et des entreprises. Le principe des CEE ( certificats d’économies d’énergie ) est d’obliger les fournisseurs ( ici ayant l’étiquette des “ obligés “ ) à aider d’autres acteurs comme les particuliers ou encore les entreprises à faire des économies d’énergie.

Les obligés du dispositif CEE sont les acteurs de l’énergie tenus à une obligation d’économies d’énergie. 

Dans le cas des énergies thermiques, on cite les fournisseurs d’électricité, de gaz, de fioul domestique, de chaleur et de froid dont les ventes dépassent un seuil minimum (ex : EDF, Engie, CPCU…) .

Le dispositif CEE ( certificats d’économies d’énergie ) est aussi ouvert à d’autres acteurs, ici appelés “ éligibles “ ayant la possibilité de se procurer des certificats d’économies d’énergie.

Les collectivités, mais aussi l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), les bailleurs sociaux et les sociétés d’économies mixtes (SEM) exerçant une activité de construction ou de gestion de logements sociaux en font partie, mais aussi les SEM et les SPL ( sociétés publiques sociales ).

5 - Comment obtenir une aide grâce aux CEE

Il faut tout d’abord savoir que les CEE bénéficient à tous les propriétaires ou locataires, dont les résidences peuvent être tout autant principales que secondaires. 

Les aides d’entreprises de fourniture d’énergie seront présentées soit sous forme de diagnostics et conseils, mais aussi mise en relation avec un réseau d’artisans qualifiés, de prêts à taux bonifié ou encore de primes sous forme de bons d’achat ou de remises sur les factures.

Afin de bénéficier des aides aux travaux d’économie en passant par le dispositif CEE ( certificats d’économie d’énergie ), deux solutions s’offrent à vous. 

Vous pouvez faire une demande de certificats d’économie d’énergie auprès d’une société spécialisée concernée par le dispositif CEE. 

Cela vous permettra d’avoir le choix et de comparer entre les opérateurs et de finalement choisir les commodités qui vous plaisent le mieux. 

Le point négatif de cette option est que vous aurez à vous charger de la gestion entière des démarches à poursuivre pour obtenir la prime. 

Vous pouvez aussi laisser cette responsabilité entre les mains du professionnel réalisant vos travaux d’économies d’énergie en lui cédant vos certificats d’économies d’énergie ( CEE ) . 

Si cette option représente moins de difficultés, il faut tout de même savoir que vous n’aurez plus le choix concernant le montant de la prime, cette dernière étant choisie par l’installateur. 

Cette prime est déduite directement de votre facture finale.

Entreprise Isolation Exterieur
isolation des combles
isolation mur exterieur

Cherchez-vous à isoler votre Maison ?

L’équipe de Isolation Par Exterieur, entreprise d’isolation Thermique est la pour vous aider !

Faire appel à Isolation Par Exterieur Isolation thermique pour un service d’isolation certifié

Forte de ses 20 ans d’expérience, Isolation Par Exterieur est une entreprise spécialisée dans l’isolation thermique. 

Notre entreprise est spécialisée dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique: audit énergétique, isolation thermique par l’extérieur des murs, isolation des combles…

Nos travailleurs sont qualifiés et répondront à vos projets de la façon la plus performante possible.

Notre expertise , notre ancienneté et nos certifications Qualibat RGE, notre exigence de qualité interne, permettent de mener à bien tous vos chantiers qu’ils soient neufs ou en rénovation. Le planning et le budget sont respectés sur tous nos chantiers.

Contactez-nous dès maintenant pour un devis gratuit.