L’isolation des murs d’appartement

1 - Isolation Appartement

Avoir recours à l’isolation thermique par l’extérieur des murs d’un appartement vous permet d’améliorer le confort thermique, tout en faisant des économies de factures.

ComparĂ© aux autres techniques d’isolation de murs, l’isolation thermique des murs d’appartements par l’extĂ©rieur est beaucoup plus avantageuse.

En effet, cette technique d’isolation permet aussi de faire des économies d’argent, mais aussi des économies d’espace. La surface de votre appartement ne s’en verra donc pas affectée.

2 - Les avantages d’une isolation thermique

Avoir recours à une isolation extérieure des murs d’un appartement présente plusieurs avantages à ne pas ignorer.

Tout d’abord, l’isolation thermique extĂ©rieure des murs d’un appartement ne rĂ©duit pas l’espace habitable de l’appartement.

Cette technique d’isolation vous permet aussi d’habiter et de rester au sein de votre appartement et cela pendant les travaux d’isolation extérieure.

L’isolation thermique extérieur des murs d’un appartement demande toutefois une modification au niveau du toit, des fenêtres, des portes ou encore du système de récupération des eaux.

isolationparexterieur

Cherchez-vous Ă  isoler votre Maison ?

L’équipe de Isolation Par Exterieur, entreprise d’isolation Thermique est la pour vous aider !

3 - Les étapes d’ une isolation extérieure des murs

Le premier type d’isolation thermique de murs est l’isolation sous ossature métallique.

Pour cela, il faut poser un rouleau de matériau isolant sur le mur à isoler puis fixer cet isolant avec des montants métalliques.

Le mur sera ensuite recouvert d’une plaque de parement.

Pour une isolation des murs par l’extérieur, vous avez le choix entre une isolation de vos murs sous bardage, l’isolant se fixe contre le mur à isoler, pour ensuite être recouvert d’une ossature en bois.

L’isolation des murs sous enduit est une autre méthode d’isolation des murs donnant sur l’extérieur l’extérieur, toute aussi performante et efficace.

Le professionnel colle le panneau isolant sur le mur extérieur, le panneau sera recouvert après cela d’un enduit mince, dont l’objectif est de protéger ce panneau des conditions extérieures, comme la pluie, le soleil ou encore la pollution quotidienne.

Finalement, l’isolation des murs avec un enduit isolant, qui recouvre le mur directement.

Ce dernier se doit d’être mis sous plusieurs couches.

CONTACTEZ-NOUS

    4 - Comment se passe une isolation par l’extérieur

    Le polystyrène, et plus exactement le polystyrène expansé, est un isolant synthétique .

    Il est spécialement utilisé lors de l’isolation thermique extérieure des façades.

    Le polystyrène extrudé, lui, est de plus en plus utilisé en tant qu’isolant thermique pour son efficacité, surtout dans l’isolation extérieure.

    La laine de verre qui fait partie des isolants minéraux est également utilisée pour l’isolation thermique.

    Selon les besoins, les professionnels auront recours à un ou deux isolants thermiques mélangés ensemble pour une efficacité optimale.

     

    5 - Prendre contact avec une entreprise d’isolation extérieure

    Notre entreprise prouve son savoir-faire dans le domaine du gros œuvre et intervient dans le domaine de la construction et la réhabilitation de bâtiments, et plus exactement dans le domaine de l’isolation thermique extérieure des murs.

    Nous sommes certifiés QUALIBAT RGE et notre société est présente et opérationnelle dans tout Paris et Ile de France.

    N’hésitez donc pas à faire appel aux services d’isolation thermique de notre entreprise entreprise spécialisée dans le domaine de l’isolation thermique extérieure des murs.

    ISOLATION APPARTEMENT PARIS ET SUR TOUTE ILE-DE-FRANCE

    isolationparexterieur

    Cherchez-vous Ă  isoler votre Maison ?

    L’équipe de Isolation Par Exterieur, entreprise d’isolation Thermique est la pour vous aider !